CargoBeamer AG

CargoBeamer inaugure la route Calais – Domodossola

La nouvelle liaison entre la France et l'Italie sera mise en service au mois d’octobre

Le prestataire de services logistiques CargoBeamer ajoute une nouvelle liaison à son programme. À compter du 4 octobre, quatre allers-retours hebdomadaires seront proposés entre Calais en France et Domodossola en Italie. À partir du mois de décembre, la fréquence passera à six trajets par semaine dans les deux directions, ce qui signifie qu'au moins un train circulera sur la ligne tous les jours. Comme sur tous les itinéraires CargoBeamer, les semi-remorques grutables et non grutables ainsi que les conteneurs, les marchandises dangereuses, les P400, les remorques frigorifiques et les silos pourront être transportés par rail tout en respectant l’environnement. Il s'agit au total de la troisième nouvelle liaison, ajoutée par l’entreprise à son propre réseau de lignes depuis le début de l'année.

Deuxième liaison pour le terminal à Calais

En juin, CargoBeamer a ouvert à Calais le premier terminal entièrement équipé de sa propre technologie CargoBeamer. Ici, les semi-remorques sont chargées horizontalement, ce qui permet de traiter en parallèle un train intermodal entier de manière entièrement automatisée en l’espace de 20 minutes. En plus de la ligne intérieure française entre Calais et Perpignan inaugurée en juillet, la liaison avec Domodossola est maintenant la première ligne internationale à venir compléter les offres proposées par ce site.

Matthias Schadler, directeur général de CargoBeamer intermodal operations GmbH, explique : « Chez CargoBeamer, nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos clients une liaison supplémentaire entre deux sites logistiques très attractifs à partir du mois d'octobre. Autour du terminal récemment ouvert à Calais, nous étendons en permanence notre offre de liaisons différentes et la liaison avec Domodossola a dès le départ joué un rôle important dans la planification. En même temps, nous allons considérablement développer l'ensemble de notre réseau de lignes et de terminaux dans les années à venir afin de pouvoir bientôt transporter dans toute l'Europe des marchandises avec les trains CargoBeamer de manière écologique. »

À propos de CargoBeamer

Le groupe CargoBeamer est un prestataire logistique sur le segment du « transport combiné route-rail », dont le siège est établi à Leipzig. La technologie CargoBeamer, composée de wagons brevetés, de terminaux de transbordement et d'un logiciel logistique, permet d'exploiter quasiment toutes les semi-remorques standard pour n'importe quel modèle de train. Aucune transformation ou consolidation des semi-remorques, ni aucun accompagnement des chauffeurs et des tracteurs ne sont nécessaires. Actuellement, les trains CargoBeamer sont exploités sur quatre lignes différentes avec des destinations en Allemagne, en France, en Italie et en Pologne. À moyen terme, CargoBeamer établira un réseau européen d'installations de transbordement performantes et innovantes en plusieurs points de jonction logistiques majeurs. Cela représente un transport ferroviaire durable pour des centaines de milliers de semi-remorques chaque année, ainsi que des émissions de CO2 considérablement réduites et un soulagement de l'environnement et de la société.

Contact presse

Tim Krause
Communications & Marketing Manager
e-mail: presse@cargobeamer.com
tel.: +49 341 652339-19

Retour

Unfortunately external integrations are not available without cookies acceptance. Edit cookie settings