CargoBeamer AG

CargoBeamer circule entre Kaldenkirchen et Perpignan

Nouvel itinéraire en service à partir de janvier 2022

Le prestataire logistique CargoBeamer étend son réseau de connexion à partir du début de l'année prochaine. Entre Kaldenkirchen en Allemagne et Perpignan à la frontière franco-espagnole, les marchandises seront transportées de manière écologique sur rails à partir du 10 janvier 2022. Le système breveté CargoBeamer permet à tous les types de semi-remorques, de conteneurs, de semi-remorques P400, de remorques réfrigérées et de citernes, ainsi qu'à d'autres types de marchandises, d'être transportés par rail sans qu'aucune modification ne soit nécessaire pour les clients.

Au début, en janvier, trois trains hebdomadaires circuleront dans chaque direction. À partir de mi-février, la fréquence sera augmentée à cinq tournées par semaine. CargoBeamer collaborera avec la société DB Cargo France (anciennement Euro Cargo Rail). Le nouvel itinéraire franco-allemand est la sixième liaison au total de l'entreprise, cinq des six lignes ayant été ajoutées au réseau au cours des six derniers mois.

Les nœuds de communication établis en Allemagne et en France sont renforcés

Sur ces deux sites, CargoBeamer est déjà actif avec d'autres itinéraires. Depuis 2015, la première liaison de l'entreprise en direction de Domodossola est assurée depuis Kaldenkirchen, la région économiquement forte de l'ouest de l'Allemagne ainsi que la proximité des marchés belge et néerlandais garantissant des taux de remplissage élevés et constants. Dans le sud de la France, à Perpignan, CargoBeamer exploite depuis l'été 2021 un itinéraire vers Calais, sur la Manche. En outre, il existe de nombreuses possibilités de transport maritime au départ de Perpignan et de prolongement des itinéraires de transport vers l'Espagne.

Matthias Schadler, directeur général de CargoBeamer intermodal operations GmbH, déclare "Après avoir déjà considérablement agrandi notre réseau cette année, nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients la prochaine ligne attractive à partir de janvier 2022. Avec l'extension de l'offre à Perpignan, nous ne servons pas seulement le marché du sud de la France, mais nous nous positionnons également en direction du nord de l'Espagne avec la forte région autour de Barcelone. En outre, l'ajout d'un itinéraire supplémentaire est également une étape de développement importante pour notre site de Kaldenkirchen, où nous prévoyons de commencer bientôt la construction de notre propre terminal de transbordement".

À propos de CargoBeamer

Le groupe CargoBeamer est un prestataire logistique sur le segment du « transport combiné route-rail », dont le siège est établi à Leipzig. La technologie CargoBeamer, composée de wagons brevetés, de terminaux de transbordement et d'un logiciel logistique, permet d'exploiter quasiment toutes les semi-remorques standard pour n'importe quel modèle de train. Aucune transformation ou consolidation des semi-remorques, ni aucun accompagnement des chauffeurs et des tracteurs ne sont nécessaires. Actuellement, les trains CargoBeamer circulent sur six lignes différentes avec des destinations en Allemagne, en France, en Italie, en Pologne et au Royaume-Uni. À moyen terme, CargoBeamer établira un réseau européen d'installations de transbordement performantes et innovantes en plusieurs points de jonction logistiques majeurs. Cela représente un transport ferroviaire durable pour des centaines de milliers de semi-remorques chaque année, ainsi que des émissions de CO2 considérablement réduites et un soulagement de l'environnement et de la société.

Interlocuteur

Tim Krause
Communications & Marketing Manager
email: presse@cargobeamer.com
tel.: +49 341 652339-19

Retour

Unfortunately external integrations are not available without cookies acceptance. Edit cookie settings