CargoBeamer AG

Alexander Kornblum devient directeur général de CargoBeamer intermodal operations

Le directeur dirige les secteurs d'activité Distribution et Développement d'activité

CargoBeamer nomme Alexander Kornblum avec un effet immédiat au poste de nouveau directeur général de CargoBeamer intermodal operations GmbH. Il aura à l'avenir la responsabilité des services Distribution, Gestion des offres et des tarifs, Relations clients et Développement d'activité stratégique pour le prestataire de services logistique qui permet le ferroutage de semi-remorques non-grutables. M. Kornblum succède à Matthias Schadler qui quitte l'entreprise et il rapportera à l'avenir à Boris Timm, directeur de l'exploitation chez CargoBeamer.

Expérience en redimensionnement, ainsi qu'en gestion d'offres et de prix chez Amazon et Flix

Après avoir occupé différents postes dans l'industrie aéronautique européenne et américaine, Alexander Kornblum a dirigé de 2018 à 2020 le lancement sur le marché d'un réseau de bus longue distance à l'échelle nationale aux États-Unis en qualité de responsable de la tarification et de la gestion des capacités chez Flix (auparavant FlixMobility). En tant que responsable de programme senior et de directeur rail pour l'UE, il était auparavant responsable chez Amazon de la mise en place du réseau de transport ferroviaire européen de la plateforme logistique. Avec plus de dix années d'expérience dans des groupes de transport présents dans le monde entier et dans des entreprises en expansion affichant une forte croissance, il met ses solides connaissances en matière de redimensionnement rapide, de distribution, de tarification et de gestion des capacités au service de CargoBeamer.

Alexander Kornblum, directeur général de CargoBeamer intermodal operations GmbH, déclare : « Je suis très heureux de ma nouvelle mission chez CargoBeamer. Dans le cadre de ma précédente activité chez Amazon, j'étais déjà en contact avec l'entreprise et j'ai rapidement constaté que le système CargoBeamer deviendrait essentiel pour le redimensionnement des transports intermodaux en Europe grâce à sa polyvalence et son ouverture par rapport à d'autres technologies routières et ferroviaires. En parallèle, le besoin de transports respectueux du climat augmente énormément dans la branche. Dans ce cadre, CargoBeamer représente une excellente solution et son réseau est amené à se développer largement au cours des années à venir. J'ai hâte de pouvoir participer à cet essor dans le futur. »

Boris Timm, directeur de l'exploitation de CargoBeamer, poursuit : « Avec ses connaissances dans les secteurs de la tarification, de la gestion d'offres, de la distribution et du redimensionnement, Alexander renforcera notre équipe et deviendra un véritable pilier pour adapter les prestations de CargoBeamer aux besoins de nos clients. Il apporte son expérience dans un environnement en forte croissance et a déjà obtenu d'excellents résultats dans le cadre de la mise en place de prestations de transport et de la pénétration de nouveaux marchés dans les secteurs du rail, de la route et de l'aéronautique. Je suis ravi d'accueillir Alexander dans l'équipe et d'élever avec sa contribution l'offre de CargoBeamer à un niveau supérieur. »

Photo : CargoBeamer AG

À propos de CargoBeamer

CargoBeamer AG, dont le siège social est situé à Leipzig, est un prestataire de services logistiques innovant dans le segment du « transport combiné route-rail ». En tant que pionnier de la décarbonisation à grande échelle du transport de marchandises en Europe, CargoBeamer a pour mission de transférer le trafic de la route vers le rail grâce à des solutions disruptives et rentables. Le système CargoBeamer, composé de wagons brevetés, de terminaux de transbordement et de logiciels logistiques, permet de transporter tous les types de semi-remorques par le rail, ce qui entraîne une réduction considérable des émissions de CO2 et des autres coûts externes. Alors que les semi-remorques représentent environ 75% du volume total des transports en Europe, seuls 5% des semi-remorques peuvent jusqu'à présent être transportés par rail en raison de l'absence de systèmes techniques permettant de charger efficacement les semi-remorques sur des wagons de chemin de fer, de sorte que le marché à prospecter par CargoBeamer est énorme. Actuellement, les trains CargoBeamer circulent en Allemagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni. En sa qualité d'entreprise certifiée neutre en carbone, CargoBeamer travaille à la mise en œuvre d'un réseau européen de terminaux performants, qui seront reliés selon des horaires fixes à des trains comportant jusqu’à 36 wagons CargoBeamer. Cela représente un transport ferroviaire durable pour des centaines de milliers de semi-remorques chaque année, ainsi que des émissions de CO2 considérablement réduites et un soulagement de l'environnement et de la société.

Interlocuteur

Tim Krause

Communications & Marketing Manager

E-mail : presse@cargobeamer.com

Tél. : +49 341 652339-19

Retour

Unfortunately external integrations are not available without cookies acceptance. Edit cookie settings