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Une technique de wagon sophistiquée

La technique de terminal et de wagons CargoBeamer est optimisée, robuste et simple. En tant que système global, CargoBeamer révolutionne le transport combiné.
Les semi-remorques, qui ne pouvaient jusqu'à maintenant pas être transportées en train peuvent désormais passer sans problème de la route aux rails. C'est un avantage dont les entreprises de transport, l'environnement et la société profitent au même titre.

Vous pourrez lire ici pourquoi il s'agit du chemin de fer de l'extrême pour CargoBeamer :

Des wagons robustes

Les wagons des éléments standards connus qui ont fait leurs preuves comme les trains et les unités de pression standards. Ils se passent d'électricité, d'hydraulique et de technique sensorielle. Tout cela les rend robustes. 
Standard-Zug- und -Druck-Einheiten von Schwab (VT 1g Puffer)
Les wagons CargoBeamer sont équipés de tampons amortisseurs à longue course « tampon 1 g » de l'entreprise Schwab VT de Schaffhausen en Suisse. Les accélérations de la remorque restent également à « 1 g » pour les gros impacts. C'est une condition importante pour le transport de marchandises sensibles.

  
Standard-Drehgestelle Y25 und Knorr Bremse
Comme les wagons possèdent deux bogies Y25 standards identiques et aucun bogie jacobs, leurs charges par essieu sont inférieures à 20 t afin de pouvoir recevoir des semi-remorques allant jusqu'à 37 t. 
CargoBeamer Waggons im Zugverband
Les wagons CargoBeamer peuvent être couplés à tous les wagons de marchandises et toutes les locomotives.
Ils disposent d'une compatibilité de profilé UIC 505-1 et possèdent une distance de tirage rotatif UIC 596-6 conforme de 14,200 mm.
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Les parois latérales sont rabattables afin que la superstructure de wagons puisse être déplacée latéralement dans le wagon. Une fois relevées, les parois maintiennent la superstructure et la remorque.

Adaptateurs pour wagon

Les superstructures de wagons

Les superstructures de wagons, une sorte de bac en acier, sont à l'intérieur. Elles ont une section transversale constante et reposent sur le sol du terminal. Le seuil de la superstructure est coupé comme une rampe afin que le poids-lourd ait suffisamment de place pour son pare-chocs avant. Le niveau du véhicule au-dessus de la route est de 102 millimètres.

Déchargement et chargement coup sur coup

Un CargoBeamer peut être composé d'un maximum de 36 wagons. Il est alors de 700 mètres de long. Afin de permettre un déchargement et un chargement rapide, la semi-remorque dans la superstructure est déplacée en même temps sur le wagon. En moins de 15 minutes.
CargoBeamer fonctionne également dans des conditions extrêmes comme la chaleur, la neige et le gel. Il n'utilise en effet aucune technologie sensible aux conditions météorologiques. Que ce soit en été ou en hiver, les semi-remorques arrivent ainsi en sécurité à destination, sans embouteillage sur l'autoroute.

Des superstructures également préhensibles

Avantage supplémentaire de la superstructure de wagons de CargoBeamer : elle dispose de bords de préhension pour grues, ce qui permet également de la transborder dans des terminaux de grue ou avec des Reach-Stacker, sans conditions particulières pour le grutier.
Grutage : démonstration
Le grutage CargoBeamer d'une superstructure dans le terminal DUSS de Leipzig-Wahren.
Les wagons
CargoBeamer Serienwaggon 2011
  • possèdent deux bogies Y25 standards
  • possèdent aucun bogie jacobs, leurs charges par essieu sont inférieures à 20 t et ils peuvent recevoir des semi-remorques allant jusqu'à 40 t.
  • disposent de trains et d'unités de pression standards (tampon 1 g de Schwab VT)
  • peuvent être couplés à tous les wagons de marchandises et toutes les locomotives.
  • se passent d'électricité, d'hydraulique et de technique sensorielle.
  • sont fiables même par des températures basses.
  • disposent d'une compatibilité de profilé UIC 505-1
  • possèdent une distance de tirage rotatif UIC 596-6 conforme de 14,200 mm
  • fonctionnent avec des superstructures de wagons qui possèdent des bords de préhension pour grues et qui peuvent être transbordées avec des terminaux de grue ou des Reach-Stacker
  • longueur de 19,3 m
  • charge par essieu (remorque 37 t) < 19 t
Autorisations
  • 2010 Certificat CE STI par l'organisme européen EBC
  • 2010 Autorisation de mise en service de l'EBA pour l'Allemagne
  • 2011 Autorisation de mise en service pour la Suisse, la Belgique et l'Autriche
  • 2012 Autorisation de mise en service de l'EPSF pour la France
  • 2012 Ministère des Chemins de fer Lituanie
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