Current position: Start > Homepage > Toutes les informations > Piste dégagée pour chaque remorque

Piste dégagée pour chaque remorque

06.06.2013 Leipzig/Munich - Concernant le transport logistique, CargoBeamer a donné le coup d'envoi de la foire internationale pour la logistique, la mobilité, l'informatique et la gestion de la chaîne d'approvisionnement, avec son système de transport combiné commercial rail-route. Grâce à l'intégration des deux premières voies d'échange, l'électro-mobilité rentable devient pour la première fois une réalité pour toutes les semi-remorques non-préhensibles.
  • Début du transport commercial suivant deux trajets européens
  • Livraison hebdomadaire et en série de wagons
  • Plusieurs terminaux de transbordement en cours de construction
A partir de juin 2013, CargoBeamer, en coopération avec Volkswagen AG, transporte des marchandises sur le trajet Wolfsburg - Barcelone et construit à cet effet une installation de transbordement dans l'usine Volkswagen de Wolfsburg.
Unser Netz . Grenzüberschreitend
La deuxième voie doit relier le port de Rostock ainsi que Vienne à la Scandinavie et à l'Europe centrale et du sud en un groupe de wagon. ERS Railways B.V. et CargoBeamer ont convenu d'une collaboration sur la durée pour ce trajet.
Des voies supplémentaires sont en cours de préparation : En coopération avec BLS Cargo AG, des navettes devraient circuler de la Mer du nord vers Gotthard en passant par les Alpes à partir de 2014. Les trajets de mesure de profil type prévus montrent que CargoBeamer est le seul système de transport combiné remplissant déjà les exigences de profil ferroviaire avec une semi-remorque standard et non-préhensible de quatre mètres de haut.
L'assimilation de l'axe Est-Ouest avec des liaisons entre Calais, Berlin, la Pologne et la Baltique est prévue à partir de 2015. Un terminal automatisé pour le changement de voies est déjà en construction en Lituanie. Des installations de transbordement supplémentaires à Calais, Hagen (Allemagne) et Legnica (Pologne) font également partie du projet.
Dr.-Ing. Hans-Jürgen Weidemann
Dr. Hans-Jürgen Weidemann, PDG de CargoBeamer AG : « Je me félicite que notre vision de la mobilité électrique durable, efficace et pauvre en émissions en CO2 devienne réalité dans le transport quotidien. Les entreprises de transport et de logistique peuvent finalement combiner le fret sur rail et sur route pour plus de rentabilité et de respect de l'environnement. Le grand intérêt porté par les clients montre que CargoBeamer répond parfaitement aux besoins de la branche logistique. »
CargoBeamer transporte des semi-remorques dans des superstructures de wagons. Ces dernières peuvent être chargées sans nécessiter la présence du train. Leur transbordement sur les rails est ensuite conventionnellement pris en charge par une grue ou bien de manière parallèle dans une installation innovante et entièrement automatisée et sans grue. Les poids-lourds et les trains ne sont plus dépendants les uns des autres. Dans les terminaux automatisés, le processus complet de transbordement y compris les vérifications nécessaires pour l'expédition prennent moins d'une heure. Le processus de transbordement ne prend lui que 15 minutes.
CargoBeamer offre ainsi aux entreprises de transport et de logistique des avantages concrets dans les domaines de l'utilisation des capacités, des coûts et des conditions de travail. Le poids total autorisé pour une remorque transportée avec le système CargoBeamer est de 37 tonnes alors que le transport sur route ne permet que 33 tonnes (poids total de 40 tonnes incluant le tracteur). Ainsi, la capacité de transport par conducteur est augmentée, car le conducteur de poids-lourd n'effectue que de petites parties du trajet pour l'acheminement. Pour le pré et le post-acheminement du chargement en transport combiné, il n'existe aucune interdiction de circulation les jours fériés, les dimanches et les vacances.
CargoBeamer présente également des avantages sur le plan écologique : Les émissions de CO2 sont réduites jusqu'à 60 pour cents grâce à CargoBeamer. Dans l'ensemble, chaque train CargoBeamer permet de réduire les émissions de CO2 de 3 500 tonnes par an. La consommation énergétique par transport est même diminuée de près de 74 pour cents. L'avantage supplémentaire évident pour la société, grâce à la réduction des embouteillages, des accidents ainsi que la réduction des coûts élevés pour la maintenance des grandes routes, s'élève à plus de 3 millions d'euros par train et par an.
MEGA Trailer auf dem Serienwaggon
Thomas Duvenbeck, associé-gérant de l'expédition Duvenbeck, souligne les avantages du système pour les entreprises de logistique : « CargoBeamer nous permet de réduire nos dépenses concernant les augmentations des coûts de péage et de carburant. De plus, CargoBeamer protège la semi-remorque, ce qui permet de réduire les coûts inhérents aux réparations et à la maintenance ainsi qu'à l'usure des pneus. En outre, la charge fiscale tombe, car la semi-remorque et le tracteur de poids-lourds sont exempts de taxe sur les véhicules en transport combiné. En somme, CargoBeamer représente une avancée pour plus de rentabilité et de respect de l'environnement dans le transport de marchandises. »
A propos de CargoBeamer
CargoBeamer est une entreprise de prestation de services logistiques dotée d'un système unique de transport combiné de marchandises. L'entreprise offre, grâce à des wagons développés en interne et à un système de transbordement automatisé et parallèle, une solution de transport ferroviaire simple pour toutes les semi-remorques, les remorques MEGA, réfrigérées, citernes et citernes pneumatiques sans équipements techniques spéciaux supplémentaires pour les terminaux de grue. Les wagons sont également compatibles avec les terminaux de grue pour container afin que le réseau de terminaux combinés existant, toujours de bonne facture puissent être immédiatement utilisé pour toute sorte de semi-remorques. Le siège de l'entreprise se trouve à Leipzig.
Contact média CargoBeamer
Norbert Selle
Tel. : +49 175 1805982
Email : norbert.selle@cnc-communications.com Internet : www.cargobeamer.com
S'inscrire pour recevoir les actualités
CargoBeamer AG © 2017
Page d'accueil | CargoBeamer RSS RSS